Elena, Chamane Sibérienne

 

Praticienne chamanique, thérapeute psycho énergétique, l'auteur de " Les Secrets du Chamanisme Sibèrien" , fondatrice de l'Association pour l'étude du 105672912_origChamanisme et des Médecines Alternatives qui a
pour vocation d'étudier, de préserver et de diffuser le patrimoine chamanique mondial, les connaissances ancestrales et les techniques thérapeutiques alternatives; Présidente de l'Association Zeleniï Mir  (Russie), dont le but est d’étudier et préserver les formes traditionnelles du chamanisme des peuples du Nord Extrême de la Russie, de la Sibérie et d'Extrême-Orient.

 

Originaire de Russie, j’ai grandi autour de contes et légendes des peuples sibériens qui ont éveillé mon intérêt pour la réalité non ordinaire. Cette fascination pour le chamanisme m'a poussée à aller plus loin dans mes recherches et une bonne étude de ces peuples reculés ne pouvait se faire sans des voyages dans les merveilleuses régions de l'Altaï, lac Baïkal et d'autres régions de la Sibérie comme la région de Touva.

 

Ma rencontre avec une chamane teleoute a changé ma vie ; j’ai été initiée au chamanisme en 1990 et j’ai passé ensuite plusieurs années en Sibérie ou j’ai étudié l’histoire, la théorie et la pratique du chamanisme sibérien.

 

J’ai également passé quelques mois en Amérique du Sud, là ou le chamanisme est aussi présent, afin d’apprendre et d’échanger avec des chamans de cultures différentes.

 

Les pratiques que l’on propose lors des stages sont basées sur les connaissances des anciens chamans des peuples du Nord Extrême de la Russie, de la Sibérie et d'Extrême-Orient. Celles-ci ont été adaptées pour être accessibles à tout le monde et utilisées dans notre quotidien.

 

 

Doris, praticienne chamanique.

 

J’ai été initié au chamanisme sibérien par Elena Michetchkina.

Je suis née en France mais je suis issue d’un métissage d’origines Indienne des caraïbes (descendance d’amérindiens) et de l’Inde.

 

Professionnellement, j’ai commencé ma vie par une expérience scientifique et ensuite bancaire pour m’investir plus humainement dans ma boutique parisienne.

 

Mes premières expériences avec l’invisible ont été mon rapport avec les défunts depuis mon plus jeune âge. Je ressentais l’énergie des âmes des décédés présents dans notre dimension.

 

Puis plus tard après de grandes remises en questions sur ma propre existence j’ai dû à l’aide d’outils spirituels me défaire d’émotions réactives, négatives et inutiles comme la peur, l’angoisse, les doutes, le jugement portés sur les autres, la victimisation… pour trouver l’acceptation de mon Moi afin d’atteindre le lâcher prise.

 

Qui aurait pu prédire qu’un jour la connaissance primitive survivrait à travers moi, femme du XXe siècle, après leur extermination quasi totale.

Grâce à mon cheminement personnel, spirituel et l’héritage de mes aïeux chamanes, l’initiation au chamanisme sibérien avec Elena Michetchkina m’a permis de révéler et de maitriser les outils de guérison et d’accompagnement innés et ancestraux.

 

Je ne prétends rien, juste d’être sur mon parcours, dans ma mission spirituelle parce que la voie chamanique s’impose à moi comme un chemin de vie puisqu’elle s’inscrit dans ce que je sais, vois, connais et ressens :

transmettre l’énergie qui manque à chacun permettant le processus de guérison. Puisqu’elle favorise l’harmonisation entre le corps et l’esprit, base du bien être général.

 


 

Contact et renseignements :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Tel 06 70 76 79 70 ou 06 75 64 05 73